La face cachée de Cairns

Publié le par Célia et Bastien

Après avoir passé 8 jours à Cairns, on a repris la route, cap vers le sud ! Et oui, après avoir galéré à faire 3 000 km vers le nord, v'la ti pas qu'on veut redescendre... complètement masos ces travellers !

Allez, petite description de Cairns quand-même... La ville est construite sur une multitude de mangroves (des espèces de rivières de mer) et est infestée de crocodiles, autant vous dire qu'on s'est pas baignés ! Sinon le centre-ville est un tour opérateur géant qui vend des croisières "de rêve" vers les îles de la fameuse grande barrière de corail entassés sur un petit bateau pour un prix exhorbitant... bref, les jolis petits poissons multicolores, on les verra dans un aquarium à Sydney ! Sinon question logement, on s'est payé une semaine dans un petit camping où y a que des caravaneux et des vieux qui ressemblent à Michel Serrault et qui traversent notre emplacement à moitié à poil en sortant de la douche...

Vous allez dire : qu'est ce qu'on fout dans cette ville ? Figurez-vous qu'on s'est aussi posé la question... et la réponse fut : on n'a pas fait 8 jours de route pour rien alors on va trouver quelque chose de génial à faire ici... et on a trouvé !

La grande découverte c'est que dans le nord du Queensland, il y a une des forêts tropicales dignes de l'Amazonie ! On s'est donc fixé une règle d'or : fais ce qui est gratuit, c'est souvent mieux que ce qui est payant ! On a donc fait des randos extraordinaires dans la forêt humide, c'est vraiment impressionant d'être complètement engouffré dans cette végétation ! On s'est aussi baladé dans les mangroves, sur des petites passerelles en bois dont les fondations descendent à 8 mètres de profondeur tellement le sol est humide et instable !!! C'est le paradis des moustiques et des saltwater crocodiles, les crocos mangeurs d'hommes ! Autant vous dire que quand on s'est retrouvés tout seuls au fin fond de la mangrove à la tombée de la nuit, on avait des sacrées sensations...

Notre arrivée à Cairns fut aussi l'occasion de retrouver Carole avec qui on avait voyagé jusqu'à Brisbane. Du coup, on a passé la soirée dans son backpacker où on a pu profiter de la cuisine. Quel luxe de pouvoir utiliser un micro-onde ou un grille-pain ! Et oui, on en profite pour se régaler parce que ce soir là, on dort dans la rue ! Et oui, il faut bien faire des économies !

Publié dans australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article