Jusqu'à Brisbane

Publié le par Célia et Bastien

Nous voilà de retour sur internet... et de retour dans une grande ville !

La descente jusqu'à Brisbane a été riche en aventures et en rencontres insolites ! Résumons, résumons...

Le premier événement marquant, c'était il y a 3 semaines, on est allé dans une ferme d'élevage de crocodiles. C'était vraiment génial, on a assité au repas des crocs (de délicieux poulets morts), les farmers ont bien failli y laisser leurs doigts !!! Vraiment impressionantes ces grosses bébêtes... Et vous n'allez pas nous croire si je vous dis qu'on a terminé en beauté avec un bébé croco dans les bras (enfin plutôt à bout de bras...) et un python autour du cou... et bien regardez plutôt la photo...

 Dans le Queensland, il y a deux sortes de crocodiles : les freshwaters, souvent petits et (à peu près) inofensifs et les saltwaters qui peuvent atteindre 6 mètres de long et se régalent des baigneurs imprudents... voici un de ces mangeurs d'hommes :
Sympa l'Australie...
Heureusement, on a aussi fait la rencontre de kangourous super sociables dans cette ferme...
 
 
Ah... je l'aimais bien celui-là, c'était le "parrain" des kangourous !
Ensuite la descente s'est faite en conctact permanent avec la nature. Nous avons traversé des forêts des parcs nationaux, nous sommes allés dormir dans les bois des hauts plateaux de l'intérieur du pays (il a même fallu monter en première avec le van, tellement la pente était rude pour notre lourde " Peanut"... Peanut, c'est le nom de notre van, une grosse cacahuète jaune qui nous sert de coquille pour ce voyage...)
 
 
Voici notre grosse Peanut toute souriante...
 
 
Attention, attention, maintenant, c'est le clou du spectacle... La rencontre la plus extraordinaire, la plus gigantesque, la plus majestueuse...
Nous avons pu observer des baleines à bosse !!!
C'est à Hervey Bay, que les baleines à bosse viennent se détendre quelques jours dans les eaux tièdes du pacifique avant de migrer vers l'antarctique chaque année. Et nous avons eu la chance de passer par là à la bonne période ! On est donc allé à leur rencontre à bord d'un bateau et au bout d'une demie heure de navigation, on a pu approcher un groupe de 4 femelles... Et là, quel bonheur, ces magnifiques demoiselles se sont prelassées autour du bateau pendant une heure et demi !!! Quel régal, elles ont fait plein de petits sauts et de roulades, elles avaient l'air tellement curieuses de nous voir que c'était à se demander qui regardait qui ...!
Admirez plutôt...
 
 
 
 
 

Publié dans australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ce voyage va vraiment etre un beau souvenir avec tout ce que vous découvrez:les baleines (trés impréssionnant), les crocodiles; les kangourous (on aimerait avoir une peluche!)...<br /> gros bisous<br /> <br /> continuez a mettre plein de photos c'est sympa de vous voir enfin!
Répondre
L
super les baleines ,je viens de tt montrer à mamie .<br /> gros bisous à plus!
Répondre
L
nous sommes d'accord avec Pierre qui nous a décoincé notre messagerie ! votre petite maison ambulante est trés chouette!Nous suivons votre parcours avec interêt et vous envoyons plein de bisous ,bye,bye!
Répondre
P
il est super votre camping car jaune!<br /> vous avez l'air de vous éclater sur ce circuit! et bien continuez à nous laisser de belles photos et bonne continuation!<br /> pierre
Répondre