Brisbane

Publié le par Célia et Bastien

Nous avons passé la dernière semaine d'août à Brisbane. Ca fait du bien de retrouver la ville... Mais avec tout ce temps passé dans la nature et dans des bleds, on avait chopé le virus du look farmer ! C'est comme ça qu'on s'est retrouvé au centre ville avec tous les jeunes citadins fashion, en short et en baskets toutes sales avec une coiffure genre je viens de faire 7 000 km en 1 mois et demi...

Bref, on s'est pris une semaine de camping pour arranger notre look et remonter le moral de Peanut qui commençait à faire des siennes... Elle nous a plantés au beau milieu de la ville sur une place de parking limitée à un quart d'heure, plus moyen de tourner la clé de contact !!!

Heureusement, un australien nous a aidés à la redémarrer en forçant comme un fou... on est allé la poser sur l'emplacement de camping sans couper le moteur... ouf ! parce qu'une fois arretée, toujours pas moyen de retourner la clé !!!

Bien sûr, on a reglé le problème à la dernière minute, la veille du départ : on a appelé un garagiste sympa qui voulait bien se déplacer gratuitement mais au moment où il est arrivé, re-bien sûr, je venais de fermer le van à clé... avec les clés à l'intérieur !!! Aaaarrg !!! D'un coup le garagiste est devenu nettement moins sympa... Finalement, on s'est debrouillé en passant le bras par une fenêtre mal fermée et on a réussi à tourner la clé de contact avec... une grosse clé à molette !!! On devient des pros de la mécanique système D... Maintenant, ça marche très bien !

Sinon,  Brisbane est une ville plutot sympa avec pas mal de musées gratuits. Elle est traversée par un fleuve qui s'appelle Brisbane (original, non ?) on y a fait quelques croisières en City Cat, le métro fluvial. On est aussi allé au ciné (enfin ! Ca fait un mois qu'on essaye d'y aller mais on a toujours un empèchement de dernière minute...) On est allé voir le dessin animé Madagascar (parce que c'est pas trop difficile à comprendre...) On a bien rigolé.
On a aussi passé pas mal de temps à la librairie où on a lu les guides touristiques pour la France (c'est marrant de voir comment ils nous représentent... et aussi comment ils oublient systématiquement de présenter le Nord, pas assez intéressant) et aussi pour le Canada, les Etats Unis, l'Inde... On prépare déjà nos prochains voyages !

Publié dans australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article